Léa à São Miguel aux Açores !







Léa à São Miguel aux Açores !

Chaque année, nos Chargés de destination partent à la découverte d’un circuit faisant partie de leurs destinations ! Et tout cela, avec un groupe de Covoyageurs bien-sûr ! Ce que l’on appelle plus communément un Eductour dans le domaine du tourisme, permet donc à chacun de connaître davantage les lieux, activités et sorties proposées, afin de mieux l’expliquer à nos clients.
Au mois de juin 2023, c’est Léa P, notre forfaitiste Iles & Méditerranée, qui s’est envolée direction l’archipel des Açores, sur notre circuit « Y’a pas le feu au lac ! » avec un deux autres Covoyageurs...

Jour 1 : L’arrivée


Dès son arrivée à Ponta Delgada sur l’île de São Miguel, Léa a retrouvé son groupe directement à l’hôtel, avec leur guide et chauffeur attitrés : Michel et José !

Une arrivée tout en douceur avec la découverte de leur premier hôtel où ils passeront 3 nuits et du centre-ville pour terminer la journée.


Jour 2 : A la découverte de l’île !


Pour le tout premier jour sur l’île, Léa et son groupe ont pris la route vers le Nord-Ouest pour admirer l’époustouflant volcan Sete Cidades. La météo étant un peu capricieuse ce jour-ci, c’est après une petite randonnée qu’ils ont pu atteindre le fameux point de vue. Un panorama brumeux, laissant tout de même entrevoir la fameuse caldeira et ses lacs.

Après cette belle découverte, le groupe a rejoint le village de Mosteiros en bord de mer avec baignade dans les piscines naturelles et dégustation d’une petite (et succulente) Pina Colada au programme !
Une belle première journée qui se termine par un dîner copieux au sein de l’hôtel avec au menu, plusieurs spécialités des Açores à déguster.


Jour 3 : Lac et Parc

Chaussures de randonnées aux pieds, c’est parti pour le Lac de Canario et le Parc Serra Devassa ! La pluie était elle aussi de la partie, mais a rendu cette rando encore plus fun au cœur de la nature luxuriante de l’île.

Après une pause déjeuner bien méritée, le groupe a débuté une nouvelle randonnée, le long de la côte Nord de l’île. 2h15 de marche avec cette fois-ci, un beau soleil et un temps plus clément. Ils ont notamment pu tester de nouvelles piscines naturelles avec une baignade surprise en fin de journée.


Jour 4 : Et si on allait sous terre ?


Ce matin, direction la Grotte de Carvao : un phénomène de la nature formé suite à une coulée de lave après l’éruption d’un des volcans de l’île !
L’après-midi a été le moment préféré de Léa : la sortie « cétacés ».

En option sur notre circuit, l’ensemble des Covoyageurs ont souhaité tenter l’expérience à bord du bateau ! Ils ont notamment pu apercevoir une femelle cachalot, 6 globicéphales ou encore un banc d’une trentaine de dauphins ! Une après-midi magique et mémorable pour l’ensemble du groupe.
José, leur chauffeur, a ensuite emmené Léa et ses Covoyageurs longer le sud de l’île afin de rejoindre le second hôtel du programme situé au Sud-Ouest, à Povoaçao plus précisément.


Jour 5 : Cap sur Furnas !

Le 5ème jour du circuit a été rythmé par la découverte des surprenantes sources d’eaux chaudes et fumerolles de la ville de Furnas ainsi qu’une randonnée autour de la ville en question.

Une après-midi plus tranquille attendait le groupe, avec une nouvelle baignade, cette fois au sein des piscines thermales de Furnas ! Un lieu de détente agréable avec la présence de bassins à 39°C, après la randonnée du jour.
Une fin de journée dans un restaurant bien apprécié par le groupe, tout comme la dégustation d’un plat typique de Furnas : une préparation à base de morue, le tout cuit lentement au sein des fumerolles !


Jour 6 : Plein la vue !

Les Açores c’est avant tout un archipel aux paysages uniques et époustouflants, mais il possède également un climat tropical ! Le temps étant trop brumeux la matinée, le groupe s’est dirigé vers le Lac de Congro en entamant une randonnée en pleine forêt.

Après la découverte du Lac, Léa et ses Covoyageurs ont entamé une sublime randonnée au Nord de l’île, sur un sentier peu connu. Une impression d’être seuls au monde ! Une surprise attendait nos Covoyageurs à l’arrivée : une superbe cascade ! Ils ont ensuite visité une fabrique de production de thé avec dégustation.

Le groupe a découvert en fin de journée, le troisième et dernier hôtel du circuit, situé à Ribera Grande, pour les deux prochaines nuits. Une petite pension familiale très accueillante. Le Chef leur a notamment fait découvrir le Cozido ! Un plat typique, cuit lentement dans les nombreuses fumerolles de l’île. Et c’était délicieux !



Jour 7 : Encore de nouvelles découvertes !

Après le petit-déjeuner, le groupe a démarré la journée directement au pied de l’hébergement pour rejoindre la cascade Salto Do Cabrito. Arrêt baignade oblige dans cet endroit si calme et apaisant.

Le groupe est ensuite reparti en randonnée en plein cœur de la forêt, tout en empruntant plusieurs passerelles suspendues !
Afin de profiter de la toute dernière après-midi sur place, Léa et les Covoyageurs ont pu profiter des thermes puis d’un temps libre à Ribeira Grande avant de découvrir une sublime et immense plage de sable noir.


Jour 8 : C'est déjà l'heure du retour..

Après un dernier temps libre toute la matinée, le groupe a pris la direction de l’aéroport pour rentrer en France.

Une belle expérience qui aura donc permis à Léa de découvrir Les Açores et notamment l’île de São Miguel !





Voyager aux Açores en famille
avec les P'tits cvoyageurs

suivez-nous !






envie de papoter ?
être rappelé